Environ un troupeau de moutons suisse sur quatre est touché par le piétin. Cette maladie est extrêmement douloureuse et cause des dommages économiques importants. C'est pourquoi un programme national de lutte contre le piétin a été lancé cet automne.
Ne pas oublier les minéraux
Une prophylaxie ou un assainissement réussi dépend de différents facteurs. D'une part, un soin précis des onglons, y compris des bains d'onglons réguliers, et une biosécurité élevée sur l'exploitation sont indispensables. D'autre part, les blessures au niveau des onglons favorisent également l'apparition de maladies. C'est pourquoi il convient d'accorder une attention particulière à l'approvisionnement en minéraux. En effet, les minéraux, répartis en macroéléments et oligo-éléments, sont, avec les vitamines, indispensables à une croissance saine des onglons ou à une bonne qualité des onglons.
La biotine seule ne suffit pas
La biotine, une vitamine H très connue, n'est pas la seule à participer à la formation de la corne des onglons, il y a aussi les oligo-éléments tels que le zinc, manganèse et cuivre (teneur réduite pour les moutons). melior produit depuis de nombreuses années des aliments minéraux et des seaux à lécher spécialement destinés aux moutons. Ils assurent l'apport de toutes ces substances en quantité optimale et en haute biodisponibilité.
Profitez de notre expérience et contactez votre conseiller de vente régional pour un conseil personnalisé.