Les jeunes animaux souffrant de diarrhée perdent beaucoup de liquide, de sels, de minéraux et de substances tampons. Si aucune mesure n’est prise, la déshydratation et l’acidification du sang menacent rapidement, ce qui peut conduire à la mort dans les cas graves.
La buvée à base d’électrolytes 8066 IsoFIT compense les pertes mentionnées précédemment, fournit en outre de l’énergie rapidement disponible et soutient la flore intestinale avec des probiotiques, de sorte que les animaux malades se remettent plus rapidement sur pied. 8066 IsoFIT doit être mélangé à de l’eau tiède et donné comme collation au moins deux fois par jour. Au total, la quantité de boisson électrolytique administrée chaque jour devrait correspondre à environ 10 % du poids du corps.
Ne pas arrêter de distribuer le lait
Le lait doit absolument continuer d’être distribué pendant cette période. En cas d’élevage sans mère, il est toutefois recommandé de donner le lait un peu plus souvent, mais en petites portions. Important : ne jamais mélanger le 8066 IsoFIT avec le lait ou le lait en poudre, mais les donner l’un après l’autre.
Mieux vaut prévenir que guérir
En règle générale, le risque de diarrhée peut être réduit par une bonne hygiène dans la bergerie, en particulier dans les boxes d’agnelage et d’élevage, par une distribution suffisante de colostrum après la naissance, par une alimentation adaptée aux besoins et en évitant de stresser les animaux lors des contacts.
Commandez 8066 IsoFIT auprès de votre conseiller de vente ou du bureau des commandes au Tél. 058 434 15 15, commande@melior.ch.