Le syndrome de la carence en lait, avec des inflammations mammaires et utérines chez la truie après la mise-bas, est l’un des principaux défis de la production actuelle de porcelets. La maladie est connue sous le nom de syndrome de la dysgalactie post-partum (SDPP) ou métrite-mammite- agalactie (MMA). L’une des principales causes des SDPP est la constipation de la mère autour de la mise bas.
Pour prévenir les troubles digestifs tels que la constipation, deux facteurs sont essentiels : la quantité de nourriture consommée et la proportion de composants riches en fibres. Moruline® contient une teneur élevée en son et en tourteau de pression de lin, ce qui améliore l’activité de l’intestin. L’huile de foie de morue assure en outre un intestin bien lubrifié, sans risque de constipation, et une consistance fécale idéale. En outre, Moruline® favorise une I.A précoce et réussie.
Avant la mise bas, avec une augmentation progressive jusqu’à 100 g par animal et par jour. Idéalement continuez de donner cette quantité de Moruline durant 10 jours après la mise bas.