En automne, les animaux au pâturage sont souvent soumis à une pression parasitaire accrue. Les troupeaux présentant des résistances aux substances actives classiques sont particulièrement menacés, durant l'élevage ou en cas d'affaiblissement dû à une maladie ou à des carences.
Pour maintenir l'infestation à un niveau aussi bas que possible dès le départ, des mesures préventives sont très importantes. Il s'agit par exemple d'une bonne hygiène des pâturages avec une fauche régulière, d'un apport en minéraux adapté aux besoins, des points d'abreuvement secs et d'une rotation régulière des pâturages.
En outre, le mélange éprouvé 8085 PARAclean soutient une stratégie durable en matière de parasites. Le mélange de plantes qu'il contient, telles que la fougère, l'anis, l'absinthe, les graines de courge, le thym, le fenouil et autres, se distinguent par leurs propriétés positives sur le tractus gastro-intestinal, l'état général et l'immunité des animaux.
8085 PARAclean ne s'utilise pas en permanence, mais en cure temporaire durant 10 jours, en fonction de la pression parasitaire. Le produit est en granulés et il est très bien consommé. 8085 PARAclean est également autorisé pour les exploitations bio et n'a pas de délai d’attente.