Les chèvres ont des exigences particulières en ce qui concerne l’aliment de production. Celui-ci doit non seulement être adapté à la ration de base et aux performances des animaux, mais aussi être le plus appétible possible. C’est en effet l’appétibilité de l’aliment qui attire les chèvres à la salle de traite et ce critère n’est donc pas à sous-estimer. Les chèvres doivent par ailleurs manger rapidement, sans sélectionner parmi les différents composants. Bernhard Zaugg connaît bien ces exigences. C’est pourquoi cet éleveur de chèvres et producteur de lait engagé de Fahrni (BE) mise sur l’aliment 2928 ProCaprovi de melior. Cet aliment en granulés a été spécialement conçu pour la salle de traite et son efficacité n’est plus à prouver.
Plus de lait issu du fourrage grossier
L’aliment 2928 ProCaprovi de melior contient l’association unique des levures naturelles Diamond V XP® et Levucell. Celles-ci favorisent les bactéries cellulolytiques dans la panse et contribuent à stabiliser le pH de cette dernière. La dégradation améliorée des nutriments du fourrage grossier augmente alors la performance et l’efficience fourragère. Une meilleure digestion a également un effet positif sur l’état général de l’animal et sur sa longévité.Plus de lait issu du fourrage grossier.
melior ProCaprovi disponible aussi pour les moutons
Les moutons, notamment ceux de races laitières, réagissent fortement lorsqu’ ils ingèrent de trop grandes quantités de cuivre. La teneur en cuivre de l’aliment 2928 ProCaprovi est donc volontairement basse; il convient ainsi à tous les petits ruminants.
Avec 180 g de matière azotée et 7.3 MJ NEL, l’aliment 2928 ProCaprovi complète au mieux un fourrage de base équilibré.