Qualité

L'alimentation animale doit être d'une qualité absolument élevée. C'est pourquoi nous n'utilisons que des matières premières de haute qualité (sans OGM), sans huile ni graisse de palme - et exclusivement du soja issu d'une production responsable (Réseau Suisse du Soja).

Nous travaillons conformément à la norme suisse de production d'aliments pour animaux (SFPS), reconnue au niveau international. Cela garantit que nos aliments pour animaux répondent aux exigences légales et sont d'une qualité irréprochable - et que l'environnement n'est pas inutilement pollué par la production, le transport, le stockage et l'utilisation.

Nos employés s'engagent à fournir la meilleure qualité possible. Ils sont compétents et engagés et bénéficient d'une formation et d'un perfectionnement réguliers.

Céréales clients en faveur des producteurs

melior est le partenaire de l’agriculteur-producteur de céréales. Notre système de prise en charge des céréales permet de valoriser votre récolte en contre-affaire au meilleur prix. melior prend en charge de l'orge, du blé fourrager, du maïs en grain, du triticale, de l'avoine, des féveroles et des pois protéagineux (conventionel et bio).

Sous-produits des denrés alimentaires

L'utilisation de sous-produits issus de la production alimentaire nationale permet de boucler les cycles des nutriments en Suisse de manière judicieuse et en préservant les ressources. Les sous-produits de la transformation des céréales panifiables, ainsi que les tourteaux de pressage et d'extraction des graines oléagineuses, sont des sources précieuses de nutriments pour les animaux de ferme. La pulpe de betterave sucrière provenant de la production nationale de sucre, qui est utilisée dans les recettes, est également un composant important. En tant que composants des aliments, les sous-produits sont donc un facteur important pour éviter le gaspillage alimentaire et contribuent de manière significative à une production de la viande de du lait suisse durable.

Le soja, matière première durable

Meliofeed SA est membre du Réseau suisse du soja. Les normes de ce réseau sont élevées. Il s'agit notamment de la traçabilité complète et du respect des lois applicables. Aucune forêt vierge ne peut être défrichée pour la culture du soja. L'utilisation de semences génétiquement modifiées est interdite. Meliofeed SA encourage la culture de soja de qualité sans OGM en provenance d'Europe et de la région du Danube (Croatie, Serbie, Hongrie et Roumanie) par l'intermédiaire du fournisseur de matières premières GOF.

Alimentation biologique

Les aliments biologiques de Melior sont produits séparément des aliments composés conventionnels dans une usine distincte. La production d'aliments biologiques pour animaux de Meliofeed SA est régulièrement contrôlée et certifiée par l'organisme de contrôle indépendant bio.inspecta.

Des aliments sans soja pour la production de labels

Les aliments issus de la production locale et durable sont de plus en plus appréciés par la population. Les principales organisations de producteurs et de commercialisation définissent donc l'alimentation sans soja comme une exigence de label dans leurs conditions de production (par exemple Lait das prés IP-Suisse ; Vache mère Suisse, etc.). melior offre une large gamme d'aliments composés sans soja pour ces labels.

Traçabilité

Tous les aliments pour animaux de Meliofeed SA répondent aux exigences légales et sont formulés selon les dernières connaissances en matière d'alimentation animale et produits à l'aide des technologies les plus modernes. Tous les aliments pour animaux ne contiennent pas de composants OGM (soumis à déclaration obligatoire), de farines animales telles que la viande, les os ou la farine d'os de viande.

Protection du climat et efficacité énergétique

Par conviction, Meliofeed SA s'engage activement dans la protection durable du climat. En participant volontairement au programme de l'Agence de l'énergie de l'économie, melior s'engage à réduire les émissions de CO2 et à optimiser l'efficacité énergétique. L'accord conclu sur les objectifs est reconnu par la Confédération, les cantons et les partenaires commerciaux.